marque

Soins du visage

Marque cosmétique à l’aura internationale, PAYOT est née en 1920 de l’extraordinaire vision d’une femme : Nadia Payot. En avance sur son époque, elle deviendra l’une des premières femmes médecins. Impliquée dans l’indépendance des femmes, Nadia PAYOT affirme très tôt sa volonté de mettre son expertise scientifique et d’herboristerie dans les soins qu’elle développe.

C’est une rencontre décisive qui fait basculer sa vision de la beauté et qui inscrira les principes de base de sa marque.

Au contact de la danseuse étoile Anna Pavlova, Nadia PAYOT comprend les bienfaits de la gestuelle pour préserver la beauté et la jeunesse de la peau. Elle invente puis initie ses clientes à la gymnastique faciale, qui donnera naissance en 1920 au Modelage aux 42 Mouvements, toujours d’actualité.

Nadia PAYOT crée ensuite une ligne de soins cosmétiques uniques agissant en synergie avec ces gestuelles d’application. Des noms de légendes comme Crème n°2 ou encore Nutricia voient le jour dans son premier Institut de Beauté parisien, rue Richepanse, dès 1925. Le succès grandissant, elle s’installe quelques années plus tard au  10  de  la  rue  Castiglione et va plus  loin  en  élaborant des  produits  spécifiques  à  chaque  type  de  peau  comme Pate Grise.

Née de cette période créative du début du XXème siècle et enrichie par l’ouverture internationale, PAYOT fait partie des marques icônes du soin qui ont marqué leur époque, précurseur des fondements de la cosmétique moderne.

Non testé sur les animaux.